04 82 29 12 00

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu 04 82 29 12 00
99 Impasse Florida
13014 Marseille

Déplacement sur la région PACA
Horaires Du lundi au vendredi de 8h à 18h
  • En ce moment…
    20% de réduction
    sur votre prochain devis
    Imprimer l’offre Recevoir par sms
  • Contactez-nous DEVIS GRATUIT
    • Charpente
    Contactez-nous DEVIS GRATUIT
    20% de réduction sur votre prochain devis

    Charpente – Artisan couvreur à Marseille (PACA)

    La charpente figure parmi les éléments essentiels d’une maison. Pour assurer sa durabilité, elle requiert un entretien périodique. Dès l’apparition de signes de dégradation, des travaux de charpente doivent être réalisés dans les meilleurs délais pour éviter des problèmes affectant la structure du bâtiment. L’entreprise de couverture en région PACA propose le savoir-faire d’artisans couvreurs pour remettre en état votre charpente.

    Le diagnostic de la charpente

    Le diagnostic de la charpente représente une étape incontournable avant la réalisation des travaux. Une inspection minutieuse et une analyse de l’état des lieux permettront à l’artisan couvreur à Marseille de détecter la présence d’éventuelles menaces (attaque d’insectes, prolifération de champignons ou déformations mécaniques). Il déterminera par la suite le traitement approprié, s’il faut opter pour un simple entretien de la charpente ou une rénovation de cette dernière.
    Le traitement du bois de charpente

    Le traitement du bois de charpente

    Qu’elle soit récente ou ancienne, une charpente en bois nécessite un traitement régulier pour lutter contre les insectes xylophages et les champignons. Faites appel aux services d’un artisan couvreur pour inspecter l’état de la charpente et mettre en œuvre, en cas de besoin, le traitement de la charpente. Cette intervention garantit la protection de la structure et optimise le confort des habitants.
    Il existe 2 types de traitement de la charpente
    • Le traitement préventif : à appliquer tous les 5 ans, il est effectué avec des produits certifiés par le FCBA. Il s’agit de la solution la moins coûteuse pour préserver l’état d’une charpente en bois.
    • Le traitement curatif : il est plus difficile à réaliser, car il requiert l’élimination des parties abîmées des bois de la charpente afin d’assurer la solidité de l’ouvrage. L’opération est assez lourde et se fait en plusieurs étapes. La première phase consiste à repérer le bois sain, puis à appliquer 2 fois le traitement des bois par pulvérisation, badigeonnage ou injection d’un produit insecticide.
    Quel que soit le traitement contre les insectes ou les champignons requis, il est indispensable de faire appel à un professionnel. Le diagnostic de la charpente

    La rénovation de charpente

    La rénovation de la charpente doit être programmée tous les 20 ou 30 ans, mais une vérification périodique est nécessaire pour détecter d’éventuelles dégradations pouvant engendrer des dégâts irrémédiables au sein de la structure, une déformation de la charpente par exemple.
    Les travaux de rénovation de charpente peuvent porter sur :
    • La réparation de poutre
    • Le remplacement de certaines pièces usées en raison du vieillissement du bois ou abîmées par les intempéries
    • Le traitement hydrofuge pour les poutres humides
    • La restauration d’une charpente ancienne.
    Il est conseillé de faire appel à un professionnel pour établir au préalable un diagnostic afin de déterminer les travaux de rénovation de charpente à réaliser.
    Vous appréciez, partagez !
    Handry Falck Télèphone04 82 29 12 00
    Adresse99 Impasse Florida
    13014 Marseille